Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'expérience des "études de filles"

Publié le par Avalon Taylor

Bonjour à tous et à toutes,

Même si le titre peut paraître étrange, je vais effectivement vous parler de ce qu'on appelle communément des "études de filles". Alors, tout à commencer pour moi alors que j'étais au collège donc en 4e et mon projet professionnel était de devenir esthéticienne. Jusque là rien de spécial, arrivé en 3e, je fais mon stage (qui se passe relativement bien) et à la fin de l'année, je decide de faire un bac pro ECP et après le brevet, je suis accepée dans un lycée professionnel public qi est le lycée Gilbert Courtois de Dreux. Donc c'est la que je commence mon parcours entouré de filles même si l'esthétique n'est pas réservé qu'aux filles, bien au contraire. Alors je fais mais études tranquillement, avec quelques embrouilles bien sur (que des filles dans la classe quoi) et vient donc la 1e où je passe mon CAP que j'obtiens avec une moyenne de 14,11 (ce qui est bien) puis ensuite la terminale, une des meilleures années de ma vie sur le plan social mais une des pires sur le plan scolaire, étant donné que 2 de nos profs était sans éxagérer des salopes réellement de réelles connasses et je vais pas me géner pour balancer leurs noms ... Alors si vous les connaissez et que vous n'êtes pas d'accord bah je m'en tape. Donc ces profs sont Mme Rivasseau (Terminator 1) et Perez (Terminator 2), on les avait en prof de vente en terminal et mon groupe avont eu Terminator 1 en pratique en seconde et en institut en 1e. A savoir que cette prof ne m'aimait pas et c'était totalement réciproque car critiquer le niveau de pratique de quelqu'un lors de sa dernière année alors qu'on ne la pas vu pratiquer depuis 2 ans je trouve ça lamentable et de mauvaise foi, bref. Donc à cause de cette prof, même si javais une bonne moyenne (environ 16 à chaque trimestre) et de très bonnes appréciations je n'ai pas eu de félicitation et de compliments lors de mon année de 1e et de terminale alors que des filles qui ne foutaient rien car elles avaient des problèmes familiaux (ils étaient faux et elles le disaient fièrement) avaient le droit d'avoir les félicitations à chaque traimestre avec des moyennes de 11 et oui je rage car sur le coup quand on sait que c'est juste parce que 1 seule putain de prof nous a démonter sans connaître nos capacités et notre travail et nos efforts fournis qu'on ne les a pas, ça fait mal et c'est très injuste. Enfin, cela ne pas empêchée d'avoir mon bac avec mention assez bien (et une note en vente de 8,5, ce que je considère être une bonne note même si on considère que pour la même discipline au CAP, j'ai eu 17,5) donc maintenant j'ai envie de frapper ces 2 profs et aussi le chef des travaux car c'est un connard (oui lui aussi mais parce qu'il ne fait pas son travail et a insulté mes parents car ils ont fait son taff à sa place mais j'en parlerait plus tard). 

Voila, donc maintenant fin du lycée et je suis bien contente que ce soit finit même si mes amies me manque... Mais en ce moment je fais des études au top dans une école au top. Je suis en train de préparer le diplôme CQP Maquilleur-Animateur à la SLA MAke up Academy et comment vous dire que l'école est au top, les profs sont au top, les cours sont au top et même ma classe (de 6 personnes) est au top. Donc voila, je suis toujours entourée de filles et toujours dans un milieu considéré par la société réservée aux filles mais je vous rassure les hommes sont bien présents dans la profession et ils ne sont pas tous gays. (lien de mon école : http://www.sla-academy.fr/)

Je crois que j'ai maintenant finit de vous partager mon expérience (du moins son début) avec le milieu de la beauté et de la mode. Tout ça pour dire que quand on a une passion il faut y aller jusqu'au bout et perséverer et un jour on y arrive même si nos passions changent, la preuve je suis partit au début pour devenir une esthéticienne et maintenant je veux devenir maquillause professionnelle spécialisée dans les effets spéciaux et je m'en donne les moyens de jour en jours, je progresse et j'économise aussi parce qu'on va pas se mentir les formations du milieu coûte très cher mais si on se donne les moyens par la suite de réussir, le salaire vaut largement les dépenses et les sacrifices fait. Voila donc si des mecs passionnés de maquillage lisent ceci sachait que notre milieu ne juge personne, peu importe votre sexe, nationalité, orientation sexuelle ou encore style, il accepte tout le monde tant qu'on en veut et qu'on montre s'en donne les moyens. Je n'ai plus qu'à vous souhaitez une bonne soirée, nuit ou journée et je vous dis à la prochaine. Pleins de bisous, bye ♥

Commenter cet article